TARIFS / MODALITÉS

TARIFS

CONSULTATIONS

  • Consultation de chirurgie esthétique : 70 Euros
  • Consultation de chirurgie plastique et réparatrice : 70 Euros
  • Consultation de contrôle : entre 25 et 40 Euros

ACTES DE MEDECINE ESTHETIQUE

INTERVENTIONS PRISES EN CHARGE PAR L’ASSURANCE MALADIE

Pour les chirurgies prises en charge par la CPAM, le remboursement partiel ou total des honoraires complémentaires dépendra de votre contrat mutuel.

INTERVENTIONS NON PRISES EN CHARGE PAR L’ASSURANCE MALADIE

Les tarifs comprennent l’ensemble des frais (les honoraires du chirurgien, de l’anesthésiste, du bloc opératoire et de la chambre ainsi que les implants le cas échéant):

Le Dr Delbaere est conventionnée, et exerce en secteur II (avec dépassements d’honoraires)

Cette grille de tarifs est informative, les tarifs étant différents en fonction de la complexité, et de la durée de l’intervention.

Vous pouvez retrouver plus de tarifs sur
le site de la clinique Clémenceau.


Le devis est remis à l’issue de la première consultation
(selon l’article L1111-3 du Code Santé Publique) .

Les consultations en vue d’un acte pris en charge par la sécurité sociale, feront l’objet d’un remboursement conventionnel,
et une feuille de soins sera établie.
Les consultations, en vue d’un acte esthétique (médical, ou chirurgical), ne sont ni remboursées par la CPAM, ni par les mutuelles.

Les règlements se font par espèces, chèques ou cartes bancaires.
Le docteur Delbaere est membre d’une AGA agrée par l’administration fiscale.


Nous prenons la carte vitale, mais ne pratiquons pas le tiers payant.

Le choix de bénéficier ou non d’un acte chirurgical vous appartient,
de même que le Dr Delbaere se réserve
le choix d’accepter ou de refuser de vous le réaliser.
Cette décision vous est généralement indiquée à la fin de la première consultation.

MODALITÉS DES CONSULTATIONS

Pour les actes de médecine esthétique

Une première consultation est nécessaire (légalement, au moins 15 jours avant la réalisation de cet acte).

Cette consultation permet au patient d’exposer sa demande et au praticien de proposer et d’expliquer les différents traitements possibles. Il est d’ailleurs toujours intéressant de discuter autour de photographies datant d’une décennie, de bonne qualité (visages de face et de ¾ si possible)).

A l’issue de la consultation, un document d’information complémentaire ainsi qu’un devis complet, prenant en compte les options retenues (type de produit, quantité nécessaire), seront remis; la date, éventuellement retenue.

A noter que certains peelings nécessitent une préparation de la peau durant les trois semaines précédentes (ordonnance remise lors de la première consultation) et ne sont pas réalisés pendant les périodes de forte exposition solaire.

Pour les interventions chirurgicales

Une à deux consultations préalables seront nécessaires.

La première vous permettra d’exposer votre demande et vos questions.

Le médecin vous examinera, verra les possibilités ou non de répondre à votre attente, et quelles en seront les modalités, complications, interactions avec d’autres problèmes de santé, et l’éventuelle prise en charge par la CPAM.

Cette consultation a pour but de poser la bonne indication opératoire (choisir l’intervention qui répondra le mieux au problème posé), et de vous donner toutes les informations nécessaires à votre réflexion. Des photos peuvent être réalisées.

A l’issue de cet entretien, un document écrit, reprenant l’ensemble des explications orales données, ainsi qu’un devis concernant l’ensemble des frais vous seront remis. Des examens radiographiques seront parfois prescrits.

Vous aurez ainsi tous les éléments pour réfléchir sereinement.

Par la suite, lorsque vous êtes décidés, vous renverrez votre devis signé et une date opératoire sera posée en fonction de vos contraintes personnelles et professionnelles). Les assistantes vont alors vous guider pour toute l’organisation: le RDV d’anesthésie, les ordonnances, les bilans biologiques et éventuellement radiographiques et le dossier d’admission pour les hospitalisations.

Une deuxième consultation sera alors possible, dans les semaines précédentes, afin de répondre aux dernières questions si besoin et parfois pour les cas complexes.