La cryolipolyse médicale permet la cristallisation des cellules graisseuses qui s’autodétruisent sous l’action du froid.  La graisse cristallisée va ensuite s’éliminer naturellement et définitivement au fil des semaines. Contrairement au régime, les cellules graisseuses ne diminuent pas en volume mais sont complètement détruites. Cette technique novatrice garantit efficacité, sécurité et stabilité. Par rapport à une lipoaspiration, la cryolipolyse est non invasive et ne nécessite aucune anesthésie. Une fois la séance terminée, on peut reprendre ses activités habituelles. Au bout de 8 à 12 semaines, le résultat est jugé optimal et définitif.

Zones de traitement :

  • Ventre
  • Poignées d’amour
  • Plis du dos
  • Culotte de cheval
  • Cuisses (faces internes notamment)
  • Genoux (faces internes)
  • Bras (si la peau est de bonne qualité)
  • Double menton

Le choix d’une cryolipolyse se fait en fonction : 

  • De l’importance de l’épaisseur et du nombre de zones potentiellement concernées. En effet, la lipoaspiration est plus adaptée pour des zones très épaisses et très étendues
  • De la qualité de la peau : la cryolipolyse tolère mieux une peau de qualité faible (la peau « suivra » mieux la perte de volume après la cryolipolyse, notamment au niveau du double menton)
  • Des contraintes du patient (si ne veut pas d’anesthésie, de contraintes professionnelles ou sportives, …)
  • Des éventuelles contre-indications de la cryolipolyse (maladie de Raynaud notamment) ou de la lipoaspiration (antécédent de phlébite, ou problèmes de santé lourds, …).

Chez l’homme comme chez la femme

C’est le traitement idéal pour les zones rebelles au régime, mais ne traite ni des surpoids importants avec surplus graisseux globaux, ni l’aspect cellulitique de la peau (qui est une conséquence du relâchement cutané). Les 2 côtés sont traités dans le même temps.

Modalités de la séance de cryolipolyse

icon

Après pesée, mesure du pli adipeux et prise de photographies de la zone à traiter, le patient peut s’installer (sur le dos, le côté ou le ventre en fonction de la zone).

icon

Les paramètres du traitement sont ensuite définis en fonction de la zone et de son importance.

icon

Dans un premier temps une lingette imprégnée de gel cryoprotecteur est appliquée sur la zone à traiter (sensation fraîche).

icon

Puis, l’applicateur est positionné et « activé »: l’aspiration non invasive va plaquer l’amas graisseux dans l’applicateur et le refroidissement commence.

Après la séance

Les résultats ne sont pas immédiatement visibles car les cellules graisseuses sont éliminées progressivement par le système lymphatique. Les effets secondaires sont légers tels que des rougeurs, de petites ecchymoses ou enflures ainsi qu’une sensation d’engourdissement de la zone traitée. À partir de 8 semaines, vous pourrez observer les résultats mais vous continuerez d’éliminer jusqu’à 3 à 4 mois après la séance. On estime à environ 30% à 40 % de réduction du plis graisseux après une séance. La qualité du résultat dépend aussi de la capacité de rétraction de la peau en regard (qui peut parfois être faible notamment au niveau du ventre). Pour des plis graisseux épais, il est recommandé de faire une 2 ° séance, un mois après.

Maximisez les résultats de votre séance

• Bien s’hydrater (8 à 10 verres d’eau par jour) et associer un drainant naturel à vos boissons pour faciliter l’élimination des cellules graisseuses par le système lymphatique.
• Avoir une bonne hygiène de vie, notamment d’un point de vue nutritionnel, pour éviter que les amas graisseux ne réapparaissent.
• Faire de l’exercice quotidiennement pour tonifier et galber votre corps.
• Éviter la consommation d’alcool durant le processus de drainage lymphatique.
• Il est également conseillé d’associer des traitements de type drainage lymphatique, massage palper-rouler et crèmes anti-cellulite ou raffermissante (comme perfect Body 30 (Eneomey)), pour maximiser les résultats de votre séance.

Cryolipolyse antérieure et postérieure
Patiente de 54 ans, IMC à 27, trois séances au niveau des lombes et flancs, deux au niveau des faces externes et interne de cuisses et deux au niveau du ventre.
Résultat à 6 mois.

Avant

Après

Avant

Après

Cryolipolyse isolée en postérieure
Patiente de 58 ans, IMC à 26, 2 séances au niveau des lombes. Résultat à 4 mois.

Avant

Après

Cryolipolyse isolée culotte de cheval
Patiente de 53 ans, IMC à 22, deux séances au niveau des faces externes de cuisses. Résultat à 6 mois.

Avant

Après

Cryolipolyse isolée postérieure
Patiente de 63 ans, IMC à 27, deux séances au niveau des lombes. Résultat à 4 mois.

Avant

Après