• Docteur Delbaere - 09 86 31 52 52

La médecine esthétique tend à restituer ce que le temps défait, dans un souci permanent de naturel et de sécurité.  Il ne s’agit pas d’arrêter le temps, mais de cibler et de limiter les effets les plus délétères sur notre propre image.
Utilisés seuls ou combinés, les différents produits permettent un traitement sur mesure, pour paraître plus reposé, plus jeune, voir embelli. De nos jours, les produits proposés sont plus efficaces et plus sûrs. La résorbabilité est une garantie de leur innocuité.

Elle devient, de plus en plus, une alternative à la chirurgie esthétique pour certains patients. En tout cas, elle est parfaitement adaptée pour les patients peu marqués et/ou souhaitant un résultat discret. Toutefois, elle vient compléter ou entretenir les résultats des gestes de chirurgie esthétique pour les patients dont le vieillissement est plus franc.

Le chirurgien plasticien, par son expertise dans les deux domaines (médecine et chirurgie esthétique), par son écoute attentive, et par la qualité et l’honnêteté des informations délivrées, est à même de proposer le traitement le plus adapté à la demande et d’en assurer le suivi avec rigueur et sérieux.

Cependant, dans ce domaine, la satisfaction du patient dépend avant tout de son attente : la médecine comme la chirurgie ne pourront pas tout.

Acide hyaluronique

Toxine botulique

Inducteurs collagéniques

Fils tenseurs

Peelings superficiels et moyens

Mésothérapie et PRP