Photo Marion
Ici problème de qualité d’image – floue
Chirurgie
de la silhouette
Photo initiale, retrouvée sur Internet et retouchée assombrie. Avec un taux de contraste permettant une meilleure lecture du texte.
Chirurgie
de la silhouette
Photo Marion
Cadrage avec le titre sur l’oeil et gros contraste
Traitement
des cernes
Cadrage différent, moins de contraste pour un texte plus lisible.
Traitement
des cernes
La définition d’une silhouette harmonieuse est une question bien personnelle, certes subjective, mais qui doit permettre à chacun de se sentir bien dans sa peau.
La chirurgie de la silhouette permet de retrouver une harmonie globale du corps, et doit donc être réalisée en dehors de fluctuations notables du poids et d’obésité avérée, afin de profiter pleinement et durablement des résultats.
Plusieurs interventions sont possibles dans le but d’améliorer la silhouette :
- La lipoaspiration, qui permet de retirer la graisse de certaines zones bien définies, quasiment sans cicatrices (ventre, lombes, culotte de cheval, face internes de cuisse, de genoux, …).
- La plastie abdominale (ou dermolipectomie abdominale) : permet d’une part de retirer les excès de peau et de graisse, et d’autre part de gainer l’ensemble musculaire. Cette intervention est plus complète, et nécessaire si la peau est de mauvaise qualité et en excès. Le body lift permet de retirer un excès de peau et de graisse circulaire (ventre et bas du dos) : il sera également abordé dans ce chapitre.
- Plastie des bras ou des cuisses (lifting ou dermolipectomie des membres) : permet de retirer l’excès de peau et de graisse (souvent dans le cadre de séquelles d’amaigrissement important).
