Médecine
esthétique
La médecine esthétique tend à embellir et restituer ce que le temps défait, dans un souci permanent de naturel et de sécurité.
Il ne s’agit pas d’arrêter le temps, mais de cibler et de limiter les effets les plus délétères sur notre propre image (notamment les signes de fatigue et de tristesse).
La médecine esthétique est un ensemble de techniques non invasives, qui sont souvent combinées et qui traitent la qualité de la peau, les problèmes de volume et de rides et les relâchements de peau.
La médecine esthétique est indiquée pour les premiers signes de vieillissement ou des demandes d’embellissement, et, également, accompagne les patients dans le temps permettant de limiter ou retarder les interventions chirurgicales et de compléter et entretenir les résultats de ces chirurgies.
Le chirurgien plasticien, par son expertise dans les deux domaines (médecine et chirurgie esthétique), par son écoute attentive, et par la qualité et l’honnêteté des informations délivrées, est à même de proposer le traitement le plus adapté à la demande et à la personne, et d’en assurer le suivi avec rigueur et sérieux.
Le terme « injections » regroupe différents types de produits. En France, seuls les produits résorbables sont autorisés : c’est une garantie d’innocuité.

Le Dr Delbaere propose ces différentes injections à Grenoble :
L’acide hyaluronique est un gel qui permet de remplir : combler des manques de volume, des sillons, des cernes, certaines rides et d’hydrater efficacement la peau avec les skin-boosters.
La toxine botulique (ou appelée « botox ») est un médicament qui fait diminuer les effets des muscles pendant quelques mois (effet toujours transitoire). La toxine sert essentiellement à traiter la zone du front et du regard, pour adoucir et défatigué.
Les inducteurs collagéniques sont une catégorie de produits moins connus, pourtant très efficaces sur les trois paramètres du vieillissement : la perte de volume, le relâchement et l’altération de la qualité de la peau. Ils peuvent être utilisés sur des zones ciblées, ou pour traiter l’ensemble du visage, du cou , du décolleté : ce qui donne des résultats plus harmonieux et toujours très naturels. Ces produits stimulent la production du collagène (résultat plus progressif) et sont également résorbables.
Le PRP et les mésothérapies : ce sont des injections de produits naturels (PRP) ou stimulateurs (mésothérapie) dans l’épaisseur de la peau pour en améliorer sa qualité et ses propriétés (comme stimuler la repousse des cheveux par ex).