• Docteur Delbaere - 09 86 31 52 52

Les peelings

Le peeling est un procédé qui vise à éliminer les couches superficielles de la peau, de façon à « faire peau neuve » : peau plus jeune et lisse. On peut utiliser
• Des substances végétales (acides de fruits) : action superficielle ou
• Des acides salicylique, ou trichloroacétique (TCA) : action plus profonde au sein de l’épiderme (couche superficielle de la peau).

Utilisation des peelings

Le peeling superficiel réalise un gommage : il améliore surtout le teint de la peau et pourra avoir un effet sur les fines ridules. (patientes jeunes).

Le peeling moyen permet une exfoliation plus complète avec un effet plus visible sur le teint, les tâches, les irrégularités de la peau et un effet tenseur plus marqué (amélioration nette des ridules (notamment autour de la bouche), et des rides plus profondes). L’amélioration est nette et l’effet est durable.

Il existe des « nuances » de peeling moyen, permettant de traiter de façon ciblée des tâches, des cicatrices déprimées ou d’acné, ou l’aspect plus fripé de la peau.

Le peeling moyen: réservé à des patientes de plus de 45 ans et de peau non mate.

3 séances espacées de 2 à 4 semaines pour les peelings superficiels.  Le peeling moyen se fait en une séance.

Le peeling est une plutôt une procédure qui complète d’autres traitements dans une approche thérapeutique globale.

Le Dr Delbaere ne reçoit pas pour des demandes exclusives de peelings superficiels.

Préparation conseillée avant un peeling superficiel et obligatoire avant un peeling moyen.
Cette préparation suit un protocole propre à chaque type de peeling : elle sera prescrite et expliquée lors de la première consultation et devra être réalisée durant les trois semaines précédant le peeling (crèmes à appliquer matin et soir).

Les peelings superficiels et moyens se font sans anesthésie : plus il est marqué, plus les sensations de chaleur, de picotement sont importantes. Ils peuvent être appliqués sur le visage, le cou, le décolleté et les mains. Séance de LED souvent réalisée dans les suites.

Une crème réparatrice sera à appliquer au moins deux fois par jour pendant 15 jours.
Pour les peelings moyens, une éviction sociale de 6-7 jours s’avère nécessaire. La peau pèle, de façon visible, entre le 3°et le 6 ° jour.
Des crèmes anti-âges et une photothérapie par LED peuvent compléter et potentialiser l’effet du peeling après 15 jours. 
Dans tous les cas, une éviction solaire ou l’application d’un écran solaire indice 50 est indispensable pendant 2 à 4 mois (suivant l’intensité du peeling).